Zeebrugge, le 7 juin 2023 - Sven Pieters a été nommé nouveau CEO d'ECS par le conseil d'administration. Il succède à Philippe Mathieu, nommé CEO temporaire en avril 2022 suite à la réorganisation de l'actionnariat au sein du groupe.
Les 11 dernières années, Sven Pieters (49 ans) a occupé divers postes de direction au sein du groupe Barry Callebaut. Il a rejoint ECS en octobre 2022 en tant que directeur général de la chaîne d'approvisionnement. Après six mois d'introduction et de transfert, il occupe désormais le poste de CEO. "La stratégie, la vision et la mission d'ECS restent inchangées", souligne Sven Pieters, le tout nouveau CEO.
La durabilité reste un aspect important dans les activités d'ECS. Cela se retrouve tant au niveau des investissements dans le réseau intermodal et dans la poursuite de la transition vers un transport ferroviaire durable, que dans les multiples initiatives pour offrir des carrières durables aux employés d'ECS grâce à notre plan d'action "Great Place To Work". Ainsi, ECS réalise ses ambitions de croissance, à la fois en poursuivant son expansion et ses investissements dans des entrepôts reliés au réseau ferroviaire, comme le Highbay 2, et en favorisant le transfert modal grâce au développement de nouveaux corridors et de son réseau intermodal. ECS poursuit également sa croissance en investissant davantage dans sa position unique par rapport au Royaume-Uni, et en solutionnant les difficultés de dédouanement provoquées par le Brexit.